Cette opération de 56 logements en accession est située dans le centre-ville de Salon de Provence, à deux pas du château de l’Emperi. Elle a permis de créer une façade urbaine animée par cinq commerces en Rez-de-chaussée et de structurer la place de la Ferrage. Ce projet qui fait face à un autre immeuble réalisé par l’agence (la résidence 01) a un cœur d’ilot relativement ouvert sur lequel donne une partie des logements. Leur desserte se fait depuis l’entrée sur la place qui se poursuit par des parcours en passerelles ouvertes, ce qui contribue à créer une atmosphère conviviale en cœur d’ilot
La diversité des volumes et des formes de toitures, a permis de morceler ce projet en plusieurs bâtiments à l’échelle du quartier. Quelques logements ont un jardin et la majorité un balcon ou une terrasse.
Le contraste entre des façades modestes et discrètes sur la rue et une architecture plus osée et diversifiée sur l’intérieur de l’ilot a été l’objet d’échanges fructueux avec l’Architecte des Bâtiments de France et a permis d’aboutir à une opération originale et de qualité.